LE QUARTIER DU BLOSNE
   
    L'AGENDA DES MANIFESTATIONS
    CONTACTS
    LIENS UTILES
     
  Edito
  Présentation du comité de quartier
 
 
 
 
 
  Présentation

Comme toute association loi 1901, le Comité de Quartier du Blosne est régi par des statuts. Ils sont complétés par un règlement intérieur.

Il est dirigé par l'ensemble de ses membres adhérents actifs qui composent l'Assemblée Générale.

Il est représenté par un Conseil d'Administration élu à l'occasion d'une réunion annuelle : l'Assemblée Générale. Ce Conseil d'Administration élit à son tour un Bureau auquel il délègue la gestion courante de l'association et en contrôle régulièrement les actions.

A l'occasion de l'Assemblée Générale annuelle, le Bureau et le Conseil d'Administration présentent, aux membres adhérents, un bilan :
 moral : toutes les actions menées au cours de l'année écoulée,
 financier : détail des frais engagés ou des bénéfices de l'association.

Les bénéfices générés par les actions du Comité de quartier sont utilisés au seul profit de son fonctionnement et utilisés exclusivement pour financer de nouvelles actions.

Le Comité se compose exclusivement de bénévoles et compte près de cent adhérents. Certains d'entre eux agissent ponctuellement pour aider à l'exécution d'une tâche ou d'un projet, d'autres élaborent, programment, organisent ou coordonnent. Chaque membre trouve sa place au sein du comité animé par un objectif unique : l'intérêt collectif.

Pour devenir membre, les particuliers ou les associations doivent compléter un bulletin d'adhésion.


 TELECHARGER LE BULLETIN D'ADHESION



 
    
  LE QUARTIER     L'AGENDA   CONTACTS   LIENS UTILES